Senegal, présidentielle de 2012: La Casamançais à l’attention des candidats

La LETTRE DU CITOYEN Casamançais à l’attention des Candidats à l’éléction sur Radio Zig FM

A l’occasion de la journée citoyenne de la diaspora Casamançaise orgainsée le 03 Novembre 2011 à la bourse du travail de Paris, à l’initiative de SOS CASAMANCE, nous avons soumis deux documents à l’étude aux participants , il s’agit de la LETTRE DU CITOYEN à l’attention des candidats à l’éléction présidentielle, et du PACTE CITOYEN pour la Paix en CASAMANCE.
Tous les deux documents ont été adopté par l’assemblée présente à cette journée, une assemblée composée de présidents d’association, de leader d’opinion, d’artistes, d’amis de la casamance , de journalistes et de représentants de partis politiques.
Nous tenons ainsi à partager avec vous le contenu de la lettre du citoyen, et nous vous ferrons suivre le document du PACTE CITOYEN qui doit intégrer quelques idées soumises à notre attention , avant sa publication finale.
Nous rappellons que ces journées ont été organisée suite à l’initiative de SOS CASAMANCE d’inviter les candidats à l’éléction présidentielle de décliner à l’attention des élécteurs Casamançais leur projet de resolution de la crise Casmançaise. Une initiative qui est aujourd’hui partagée par le Collectif des Cadres Casmançais , et l’ensemble des forces vives de la nation Sénégalaise et pariculiérement de la Casamance.
Dans les  perspectives de cette initiative , nous organiserons dans les semaines qui viennent un grand débat sur la gestion des deux partis qui ont gouverné au Sénégal: Parti socialiste et le Parti Démocrtique Sénégalais, depuis 1982 jusqu’à nos jours jours. Avec des observateurs avertis, des journalistes, des écrivains, des associations et des acteurs politiques. Sachant que le régime socilaliste c’est de 1982 à 2000 , et le regime libéral de 2000 à nos jours.
Le but est de permettre à l’élécteur Sénégalais particuliérement Casamançais d’avoir des éléments fiables qui l’aideront à faire un choix juste au nom de la paix en casamance et de son intéret, mais aussi par devoir de mémoire.

 

Lire la LETTRE DU CITOYEN Casamançais à l’attention des Candidats à l’éléction…

 

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...