L’Afro Pépites Show rende hommage à la MAURITANIE

Le groupe mauritanien Walfadjiri a remporté le prix du meilleur groupe dans la catégorie Musique d’Afrique du Sahara de la 3ème édition du concours Afro Pépites Show.

Ce concours organisé par l’association ‘Le rêve africain” est un moyen de faire connaitre les artistes africains à l’échelle mondiale regroupant des photographes, cinéastes, sculpteurs ou encore des musiciens de tout le continent.
Walfadjiri s’est distingué dans la catégorie musique d’Afrique du Sahara qui regroupait des artistes de talent comme Fanta Disco du Mali ou encore Abbass Anoor du Soudan. C’est la troisième fois dans l’histoire du concours que la Mauritanie se distingue! Monza, rappeur mauritanien, a été finaliste lors de la première édition et le groupe Boolumbal avec Malick Dia a remporté le prix du show final de la même édition en 2010. C’est d’ailleurs à travers le lobbying du lead vocal de Boolumbal, Malick Dia que les Mauritaniens sont devenus des habitués du concours organisé par l’association « Le rêve africain ».
Depuis sa création en 1995, le groupe Walfadjiri a gravi les échelons dans un environnement difficile en ayant comme motivation ultime la reconnaissance du public. Leur premier album “Sehil” sorti en 1995 reflète l’évolution du groupe depuis leur rencontre. A travers des titres comme Souko, Africa, Poulagou ou Fouta le groupe partage son attachement à ses origines foutanké tout en restant moderne et actuel avec notamment des thèmes concernant la jeunesse et les problèmes que rencontre la Mauritanie et l’Afrique en général. Walfadjiri a réussi à développer un son , voire un genre musical, unique “l’Afro Peul” , un mélange d’influences reggae, folk, musique traditionnelle et afro beat. A la fois engagé et musicalement innovant, cet album est un “must” à écouter et réécouter pour tout amateur de musique qui se respecte! Leur nouveau clip musical (très bien réalisé) “Kaaw” qui figurera dans leur prochain album est déjà disponible sur youtube.
A travers ce concours,  Walfadjiri se positionne non seulement comme LE groupe à suivre en Mauritanie et en Afrique mais obtient également la reconnaissance de ses pairs, ce qui en soit est une victoire!

***

Appel à tous les artistes en herbe, les castings pour la prochaine édition du concours se tiendront entre le 1er mars et le 30 septembre 2012. Toutes les informations seront disponibles sur Kassataya et sur le site officiel du Reve Africain!

 

L’Afro Pépites Show distingue un groupe mauritanien pour la seconde fois

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...