SENEGAL: Youssou Ndour contre Abdoulaye Wade

 

He did it !! Le chanteur sénégalais Youssou Ndour sera bel et bien aligné sur les startings blocks, le 26 février 2012, pour contrer la candidature du vieillissant Abdoulaye Wade. Une décision qui s’est longtemps fait attendre mais saluée par l’ensemble de la population Sénégalaise.

 

Le chanteur international, et président du mouvement « Fekke Maci Boolé »,

vient tout juste de confirmer sa candidature à l’échéance électorale de 2012.

«You», surnommé par ses proches, en a profité pour dresser son plan de campagne et les grands axes majeurs de sa politique pour l’élection présidentielle à venir. « Mon programme est une prise de rendez-vous (…) Découpé en période de 100 jours, le calendrier me permettra de collecter mes informations et de trouver les solutions consensuelles » promet le leader du mouvement « Fekke Maci Bole ».

Le chanteur Sénégalais, considéré comme l’une des plus belles voix dans le métier, a décidé de peser de tout son poids pour mettre en échec l’odieuse candidature d’un homme usé qui a fait peu de cas de la constitution Sénégalaise en osant se représenter, contre l’avis de tous, pour viser un troisième mandat, après avoir été élu triomphalement en 2000 et réélu en 2007.

Plus qu’un chanteur, Youssou Ndour est aussi un homme d’affaires avisé !! En effet, tout ce que cet homme de 52 ans touche semble se transformer en or. Une réussite qui en fait un exemple dans la communauté Sénégalaise et parmi les jeunes.

Le chanteur possède en effet un groupe de presse privé, Futurs Médias, un organe qu’il semble utiliser avec brio pour s’opposer au vieux dictateur et qui lui sera très utile pour sa campagne présidentielle. Ce groupe est composé du quotidien L’Observateur, de la Radio Futurs Médias (RFM) et de la chaîne de télévision Futurs Médias (TFM).

Justement, gageons que l’homme ne se » berlusconise » pas trop en mettant tous les organes de presse à sa solde, si d’aventure il devait être élu. Pour l’instant, en tous cas, peu lui tiendraient rigueur d’utiliser tous les atouts dont il dispose afin de mettre un terme, une bonne fois pour toutes, au régime du vieil octogénaire.

 

Yann-Yéc’han, Sénégal : Youssou Ndour sur les startings blocks pour contrer Abdoulaye Wade

 

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...