MAURITANIE: Ambiguïté de la lutte contre le terrorisme

Birame Ould Dah Ould Abéid, Président de l’IRA-Mauritanie.

Par ses pulsions personnelles, son souci de ses intérêts personnels, ses tendances de mégalomanie et de félonie, Mohamed Ould Abdel Aziz a entrainé la Mauritanie dans une guerre sans issue, a déclaré lundi soir Birame Ould Dah Ould Abéid.

Pour le Président de l’IRA-Mauritanie, la lutte contre le terrorisme dans lequel s’est engagée la Mauritanie revêt “un caractère dictaorial et personnel”. “Les forces de sécurité ne sont pas préparées à faire la guerre par procuration au nom de l’Occident”, a-t-il dit.

Le lauréat du Prix des Droits de l’Homme 2011 de la ville de Weimar en Allemagne a invité, dans la foulée, la France à cesser tout appui à Mohamed Ould Abdel Aziz dans sa lutte contre le terrorisme expliquant que c’est du “théâtre”.

“En contrepartie du sang et de l’appui de la France, Mohamed Ould Abdel Aziz continue à violer gravement les Droits de l’Homme, à piétiner la démocratie, à faire régner l’impunité sur les crimes racistes, à protéger les criminels esclavagistes, à s’entêter sur une politique raciste et esclavagiste”, a estimé Birame Ould Dah Ould Abéid.

Pour Birame Ould Dah Ould Abéid, il faut “sauver la Mauritanie de ce fléau qui est Mohamed Ould Abdel Aziz” avant qu’il ne soit trop tard. Dans cette perspective, à l’après-midi, les militants de l’IRA-Mauritanie avaient organisé une marche pacifique pour les droits civiques malgré une forte présence de la sécurité sur la route de l’aéroport à la mosquée Ibn Abass.

 

Birame Ould Dah: “Sauvons la Mauritanie de ce fléau qui est Mohamed Ould Abdel Aziz!”

 

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...