TUNISIE, Elections: Une conférence de presse sous tension

Une conférence de presse a été organisée par la délégation de l’Union européenne venue observer les élections pour l’ensemble des médias tunisiens et étrangers.
Les représentants de la délégation ont estimé que le processus électoral à l’étranger et ses préparatifs en Tunisie allaient bon train et qu’aucun acte grave n’était à signaler.
De son côté, Maria Espinoza, chef de mission adjointe de la délégation, a affirmé que le mardi 25 octobre à 11h, un premier rapport serait présenté au quartier général de la mission, à l’hôtel Sheraton de Tunis.
Par ailleurs, les journalistes présents n’ont pas manqué de crier leur colère contre le comportement des membres de la délégation qui, selon eux, ne répondaient absolument pas à leurs questions, adressées au chargé de communication au sein de la mission européenne.
La salle a été ensuite le théâtre d’une altercation verbale entre certains journalistes et les membres de la délégation.
Elle s’est achevée par le départ des journalistes, qui ont estimé avoir été traités avec légèreté, « au point que les conférences de presse sont organisés dans une salle étroite ».
Maria Espinoza a tout simplement estimé, dans une conversation téléphonique avec Radio Kalima, que cette altercation est due à la pression créée par l’évènement historique de demain.

Radio Kalima: “Une conférence de presse sous tension”

Voir aussi Réalités Online: “Chroniques – Médias et élections”

 

Lascia un commento

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...